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Message  maya Mar 21 Mar - 0:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je travaille dans un casino Partouche et je suis assez choqué de voir de quelle manière les agents de sécurité sont peu considérés par les MCD vis à vis d'autres employés (les techniciens pour ne pas les citer) et la direction. Chez nous, les agents de sécurité sont les vilains petits canards juste bon à ramasser les seaux en fermeture, ramasser les pots entre les machines, faire la comptée le matin (d'ailleurs lorsqu'on fait la comptée nous sommes seuls à porter les 275 seaux. Pas une aide de personne pour porter des seaux pouvant aller jusqu'à 60kg!). Lorsqu'un client réclame une consommation, si c'est un client qui donne du pourboire, le MCD envoie un technicien. Si c'est un client qui ne donne rien, le MCD envoie l'agent de sécurité. Lorsque le technicien a faim ou a soif, le MCD lui offre un sandwich ou une consommation au bar. L'agent de sécurité, lui, paye. D'ailleurs parfois le MCD propose même au technicien de boire un verre sans que celui çi ne demande rien et les agents peuvent mourir de soif, personne ne s'en inquiète! Enfin, j'éxagère, nous avons le droit de demander un verre d'eau (du robinet) au bar!
Un MCD m'a même fait la remarque une fois qu'il aimait bien offrir un verre aux techniciens parce que c'était des petits gars courageux!
On nous a annoncé dernièrement qu'il y aurait une physio à l'entrée et que nous allons avoir la tache de controller les clients systématiquement et également de faire des cartes de fidélité! Donc pour résumer, comme on nous l'a expliqué, nous allons faire la physionomie, les cartes de fidélité (dans le cadre de la physionomie), par roulement le ramassage des pots, en fermeture le ramassage des seaux, le matin la comptée, sans compter les expulsions d'ivrognes le WE, les brimades continuelles et injustifiées des MCD... et tout ça pour la modique somme de 1050€ net pour les mieux payés! Simple constatation, le plus ancien d'entre nous a 3 ans d'ancienneté et le plus récent 1 an. Même au niveau des emplois du temps, on ne sait jamais d'un mois à l'autre quand nous allons être en repos. On nous place en repos suivant les besoins de l'établissement! Nous avons eu des réunions avec la direction pour exprimer notre mécontentement. Lorsque nous sommes en réunion, soit on nous dit que nous nous faisons de fausses idées, qu'il faut être polyvalent ou alors on se fait remettre en place en nous proposant la porte si ça ne nous convient pas. Chef de service inclus!
J'aimerai donc savoir si ça se passe comme ça dans d'autres casinos. Si le manque de considération est général pour les agents de sécurité et si les salaires pratiqués sont identiques parce que nous sommes 10 dans ce service. Nous aimons tous notre travail mais nous en avons ras le bol d'être les larbins de service et la motivation n'est plus là!
Merci de vos réponses

maya
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Message  ajr Mar 11 Avr - 15:19

Soupçonnant quel intérêt peut avoir pour l'employeur le port d'un badge et le terme employé dans le dernier message -peur-.

Il y a peu d'années, cinq ans environ, la direction de notre casino avait fait prendre les mesures aux croupiers, afin de remplacer leurs tenues totalement usées.
Les nouvelles tenues arrivèrent: un pantalon noir, une chemise bordeaux et une sorte de spencer avec une queue de pie (basques) dont la doublure était rouge vif.
Nous n'avions rien contre les fracs, puisque peu d'années auparavant les croupiers de chemin de fer, de baccara, valets de pied et les maîtres d'hôtel étaient habillés de la sorte.

Sauf que cette nouvelle tenue était totalement ridicule et de plus peu en rapport avec le standing (de l'époque) de l'établissement.

Malgré les pressions sur les salariés et après l'intervention des représentants du personnel, personne ne prit sa tenue, sauf un, afin de prendre une photo souvenir et la direction dût se résoudre à faire modifier les vestes.

Quel gâchis!

Tout cela pour ne pas avoir consulté au préalable les personnes compétentes et les représentants du personnel.

Cela ne vous rappelle rien....du style CPE ?

Salut amical à tous. salut

PS: Je crois me souvenir que le même épisode s'était également produit dans un casino normand.

ajr
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Message  maya Mar 11 Avr - 17:29

Y a t'il quelqu'un qui parle d'un service de sécurité dans un hotel.
Pourrait on avoir plus d'information sur son établissement, type, catégorie ...
Je parlais des agents de sécurité incendie qui préparaient les petits déjeuners (petits pains, croissants,...) des clients de l'hôtel...
Au niveau sécurité de l'hôtel*** de 62 chambres, il n'y a pas de service sécurité à proprement parlé. Il y a un SSI (systéme sécurité incendie) relié au SSI se trouvant au PC et l'unique agent de sécurité incendie en poste doit effectuer les rondes dans le casinos (8000 m2) + l'hôtel.
Lien Pasino de Saint-Amand
http://www.pasino-saintamand.com/Concept.php
Lien Hôtel du Pasino
http://www.pasino-saintamand.com/hotel.html

Dernière nouveauté de la direction:
Lors de la dernière réunion du CHSCT, le Responsable Sécurité a demandé à ce qu'un exercice d'évacuation soit effectué puisque suivant la réglementation, il doit avoir lieu 1 à 2 fois par an et que depuis l'ouverture du Pasino en Décembre 2003 ce genre d'exercice n'avait jamais été fait.
Réponse de la direction:
Un exercice d'évacuation aura lieu un soir après la fermeture (et après le ramassage des seaux).

Qui va t-on évacuer puisqu'après la fermeture, il n'y a plus que les femmes de ménage et l'agent de sécurité incendie!?

maya
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Message  maya Mar 11 Avr - 17:50

laurent fontaine a écrit:casino du cap d'Agde
En tant que responsable sécu de mon établissement, je n'arrive pas à comprendre malgré tes explications, comment peut fonctionner ton service sécu.Vous faite tout sauf se qui est indiqué sur votre contrat de travail.
Pour essayer de répondre a tes problèmes, commence comme le souligne un cammarade, d'alerter le CHSCT sur la mise en veille restreinte du SSI. Indique leurs qu'il y va de leurs responsabilités pénale mais aussi celle du chef sécu et de l'exploitant. De meme alerte les préventionistes du SDIS de ton département. Ce sont des gradés des sapeurs pompiers, et il est rare que eux jouent avec leurs responsabilités et leurs carrières. Alerte aussi la préfecture, ils ont un devoir envers le type d'ERP qu'est le casino et surtout ils possèdent le droit de fermeture de l'établissement si la sécurité incendie n'est plus ou mal assurée( surtout quand il y a des locaux à sommeil). Ces actions devraient t'aider a mettre un peu d'ordre dans ton service.Concernant ton job en salle, faite preuve de plus de solidarité entre vous, refusé de servir de larbins a ces comiques d'MCD, faites filer quelque embrouilles pour qu'ils se rendent compte que certe la sécu n'est pas un service productif à proprement parlé mais que lorsque les clients jouent tanquillement sans etre dérangés ni importunés, et bien ça, ça rapporte gros.Je te souhaite bien du courage. L. F
Les agents du service de sécurité incendie sont tous des sapeurs pompiers volontaires. L'adjoint au chef sécurité est sous-officier chez les SP. Même lorsque je suis aller en formation ERP1, le responsable du centre de formation ainsi que les moniteurs savaient comment est géré la sécurité incendie du Pasino. C'est de notoriété publique dans la profession que le Pasino est un vrai merdier en matière de sécurité.
Pour les agents de sécurité en salle, ils n'y a pas de solidarité, ni d'esprit d'équipe. En fait n'ayant aucune valorisation dans leur travail, ils essayent toujours de marcher les uns sur les autres pour essayer de ce faire bien voir. Ce qui ne sert strictement à rien puisque comme je leurs ai maintes fois expliqué, le but de la direction c'est "diviser pour mieux régner". Mais ils ne comprennent rien. Ils pestent sur tout le monde en salle de pause et lorsque je dis, venez on va demander à rencontrer la direction, tout le monde se tait par peur.

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Message  ajr Mar 11 Avr - 22:03

En réponse au dernier message de RBM1.

Il n'est pas souhaitable que les salariés non protégés soient exposés à évoquer directement leurs problèmes ou ceux de leur service avec la direction.
Car, ceux qui ont quelque expérience en la matière connaissent les résultats désastreux de ce genre réunions.

Cela relève du rôle des représentants du personnel.

De plus, j'avais constaté, ce que j'avais dénommé "le syndrome de l'ascenceur".

Combien de lions de vestiaires, se transformaient en agneaux, le temps de gravir un ou deux étages.

Quant au résultat des assemblées, réunies par l'employeur, même avec la présence des élus du personnel, il n'est quasiment jamais favorable aux salariés.

Il faut donc respecter certaines règles élémentaires que tout bon syndicaliste ou représentant du personnel doit connaître, pour que le personnel travaille dans de bonnes conditions.

Il suffit simplement d'avoir la patience et la volonté de les mettre en oeuvre.

Salut amical à tous. salut

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Message  jojo Mer 12 Avr - 3:18

Agents de sécurité… ? C’est quoi ?… un espèce rare chez nous. Au MAS (200) il existe des ‘agents des contrôles’ …Les week-ends (vendredi et samedi soir) j’ai déjà aperçu au moins un au max. deux agents de sécurité, soit dehors ou en haut des escaliers, car la boite de nuit est ouvert.
Il y a un qui assume le service de la nuit dans l’hôtel.

Il était une fois …on as eu un bon service de sécurité mais il a coûte trop cher …a mon avis.

Mais heureusement on as beaucoup des cameras !! Donc, suffit que les malfaiteurs fassent un jolie sourire car ils sont filmés !
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Message  maya Jeu 13 Avr - 0:01

jojo a écrit:Agents de sécurité… ? C’est quoi ?… un espèce rare chez nous. Au MAS (200) il existe des ‘agents des contrôles’ …Les week-ends (vendredi et samedi soir) j’ai déjà aperçu au moins un au max. deux agents de sécurité, soit dehors ou en haut des escaliers, car la boite de nuit est ouvert.
Il y a un qui assume le service de la nuit dans l’hôtel.

Il était une fois …on as eu un bon service de sécurité mais il a coûte trop cher …a mon avis.

Mais heureusement on as beaucoup des cameras !! Donc, suffit que les malfaiteurs fassent un jolie sourire car ils sont filmés !
Qui intervient en cas de litige, d'agression (physique ou verbale), de dégradation (bris de machine...), de vol ou d'expulsion? La vidéo surveillance appelle qui lorsquelle constate un méfait?

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Message  maya Jeu 13 Avr - 0:15

ajr a écrit:En réponse au dernier message de RBM1.

Il n'est pas souhaitable que les salariés non protégés soient exposés à évoquer directement leurs problèmes ou ceux de leur service avec la direction.
Car, ceux qui ont quelque expérience en la matière connaissent les résultats désastreux de ce genre réunions.

1- Cela relève du rôle des représentants du personnel.

De plus, j'avais constaté, ce que j'avais dénommé "le syndrome de l'ascenceur".

2- Combien de lions de vestiaires, se transformaient en agneaux, le temps de gravir un ou deux étages.

Quant au résultat des assemblées, réunies par l'employeur, même avec la présence des élus du personnel, il n'est quasiment jamais favorable aux salariés.

3- Il faut donc respecter certaines règles élémentaires que tout bon syndicaliste ou représentant du personnel doit connaître, pour que le personnel travaille dans de bonnes conditions.

4- Il suffit simplement d'avoir la patience et la volonté de les mettre en oeuvre.

Salut amical à tous. salut

1- Que ce soit le DS ou le DP, la direction écoute (ou fait semblant d'écouter) et continue de faire ce qu'elle a envie de faire!
2- Entièrement d'accord avec toi! Parfois même il n'y a pas besoin de gravir les étages, ouvrir la porte suffit amplement!
3- Comme le syndicat existe depuis peu (Décembre 2005) dans notre établissement, le DS ne sait pas trop les tactiques et jusqu'où ses pouvoirs lui permettent d'agir.
4- La patience a des limites et si je suis là aujourd'hui, c'est parce que j'ai la volonté de faire changer les choses.

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Message  jojo Jeu 13 Avr - 3:15

'Qui intervient en cas de litige'...au JT les chefs des tables/partie et parfois la direction.
'd'agression (physique ou verbale)'...voir au dessous.
'de dégradation (bris de machine...)'....pas arriver depuis longtemps , si en cas ç'arrive je crois c'est les agents control avec les technicians.
'de vol ou d'expulsion?'....ditto
'La vidéo surveillance appelle qui lorsquelle constate un méfait?'....a savoir !!

Ca passe comme ça chez Mcdo.......!!!
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Service Sécurité Casino - Page 2 Empty Le chef de sécurité s'il est titulaire de l'ERP 3

Message  patrice Ven 14 Avr - 7:29

Le chef de sécurité risque de se retrouvé devant M. le juge en cas de problème, je lui conseille d'écrire à son directeur et de faire un état, en lui citant les points de non conformité , les risques encourru .... et d'annexer ce courrier dans le registre de Sécurité ainsi que chez lui.



le registre de sécurité a la dispositin des autorités mais également consulté lors du CHSCT.

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Message  ajr Sam 15 Avr - 20:28

En réponse au message de RBM1 du 13 avril.

Malheureusement, je n'ai pas connu d'employeur n'instaurant pas et n'agissant pas selon les règles détestables du rapport de force.
Les récents événements du CPE prouvent que le gouvernement agit aussi de même.

Si vous voulez que votre direction vous entende, il convient d'être crédibles, à savoir compétents, unis et solidaires.

Ce sera déjà un premier pas et un soutien important pour vos représentants.

Quant à votre DS, s'il n'a pas encore l'expérience nécessaire à l'exercice de sa fonction, il peut demander conseil auprès de l'UD ou de l'UL du syndicat qu'il représente, voire contacter d'autres syndicalistes expérimentés.

Enfin, bien évidemment, il est souhaitable d'agir le plus tôt possible. Mais parfois, les circonstances et le contexte ne s'y prêtent pas.

D'où mon allusion à la patience, bien que le temps passe vite.

Salut amical et joyeuses fêtes de Pâques à tous. salut

ajr
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Message  maya Dim 16 Avr - 17:42

ajr a écrit:En réponse au message de RBM1 du 13 avril.

Malheureusement, je n'ai pas connu d'employeur n'instaurant pas et n'agissant pas selon les règles détestables du rapport de force.
Les récents événements du CPE prouvent que le gouvernement agit aussi de même.

Si vous voulez que votre direction vous entende, il convient d'être crédibles, à savoir compétents, unis et solidaires.

Ce sera déjà un premier pas et un soutien important pour vos représentants.

Quant à votre DS, s'il n'a pas encore l'expérience nécessaire à l'exercice de sa fonction, il peut demander conseil auprès de l'UD ou de l'UL du syndicat qu'il représente, voire contacter d'autres syndicalistes expérimentés.

Enfin, bien évidemment, il est souhaitable d'agir le plus tôt possible. Mais parfois, les circonstances et le contexte ne s'y prêtent pas.

D'où mon allusion à la patience, bien que le temps passe vite.

Salut amical et joyeuses fêtes de Pâques à tous. salut
Nouvelle discussion avec la direction des MàS qui date de cet après-midi.
Suite à la mixité des jeux et le contrôle aux entrées, les agents de sécurité (en sous-effectif) n'effectueraient plus le ramassage des pots (puisqu'ils ne peuvent pas être en salle et à l'entrée!). Qui va ramasser les pots? Le personnel du bar!!! Suivant les propos de la direction, il n'y aura plus d'agent de sécurité en salle de jeux. Les agents de sécurité ne ramassant plus les pots, ceux-ci n'auront plus rien à faire en salle (dixit la direction). En cas de problème en salle, je me demande qui va intervenir!?! Les agents resteront donc à faire uniquement du contrôle à l'entrée, point. Par contre, ils continueront à effectuer la comptée du matin ainsi que le ramassage des seaux en fermeture (pour l'instant... Le morceau n'a pas encore était réellement attaqué!). Pour les salaires, pas d'augmentation prévue puisqu'ils n'ont pas les moyens (dixit la direction).
Affaire à suivre...

Cordialement
RBM1

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Message  le chef Dim 16 Avr - 20:00

bonjour Very Happy ,

quand j entend mes agents se dire exploité et mal payé , je pense que je vais les envoyer en stage au Pasino de RMB1 lol .
Mais il est clair que faire bouger les chose dans un casino n est pas une mince affaire je pense avoir une bonne direction malgrés tout,
au fait je recherche un ERP1 l lol! .

sur ce bon courage tout le monde
le chef
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