les Français devront payer 417.120 euros
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les Français devront payer 417.120 euros
Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417.120 euros, soit 60 mois x 6952€.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord.
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront à vie 20 % de ce traitement soient 1390 € par mois.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord.
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront à vie 20 % de ce traitement soient 1390 € par mois.
- Spoiler:
- Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat ! L'information sur la nouvelle indemnité « chômage »des députés a été relevée par le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressé de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (Certes avec raison).
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> > Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
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> > Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour, selon info sur site Assemblée nationale, de 5178 €, soit 6952 € bruts. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417.180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie, ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée :"L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence).
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> > Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
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> > Indemnité de base : 5 400, 32 €. Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
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> > Indemnité de fonction (25 % du total) : 1390, 58 €. - Soit brut mensuel 6 952,91 euros-
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> > Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel, diverses retenues : - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1153,08 €. - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 €. C. S. G. et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55€. Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 €.
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> > Soient net mensuel 5177,66 euros.
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> > Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis ! Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 n'est tenu à aucun engagement, comme par exemple : justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle à l'ANPE, ou d'une activité justifiant cette « Aide Sociale »… bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires. Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidement aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.
Re: les Français devront payer 417.120 euros
Abracadabrantesque !
Mais vrai.
De toutes façons, pourquoi se gêner puisque les dernières fortes à très fortes dernières augmentations des ministres, au tout début du gouvernement Raffarin, et du PDLR, dès le début de son mandat, n'avaient provoqués que très peu de réactions et d'indignation.
Il semblerait cependant, si l'on prend en considération les récentes déclarations du PDLR, du premier ministre et de la ministre de l'économie et des finances, que les caisses de l'Etat seraient vides.
De toute évidence, pas pour tout le monde !
Et ce n'est probablement que la partie visible de l'iceberg.
Salut amical.
Mais vrai.
De toutes façons, pourquoi se gêner puisque les dernières fortes à très fortes dernières augmentations des ministres, au tout début du gouvernement Raffarin, et du PDLR, dès le début de son mandat, n'avaient provoqués que très peu de réactions et d'indignation.
Il semblerait cependant, si l'on prend en considération les récentes déclarations du PDLR, du premier ministre et de la ministre de l'économie et des finances, que les caisses de l'Etat seraient vides.
De toute évidence, pas pour tout le monde !
Et ce n'est probablement que la partie visible de l'iceberg.
Salut amical.
ajr- Langue pendue
- Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 18/02/2005
FO : l’accélération de l’inflation doit être prise en compte
FO : l’accélération de l’inflation doit être prise en compte
L’accélération de l’inflation (+ 2,8% sur un an) ne rend que plus urgente la satisfaction des revendications salariales dans le public comme dans le privé.
Il convient, dans le même temps, que les pouvoirs publics admettent que l’objectif prévisionnel 2008 (+1,6%) est sous-évalué.
Le résultat mitigé de la défiscalisation et des exonérations des heures supplémentaires –qui concerne essentiellement les salariés qui faisaient déjà des heures supplémentaires et continuent à en faire à la demande de l’employeur- ne répond pas à la revendication salariale qui plus est, en période de ralentissement économique.
Il appartient aux pouvoirs publics, pour ce qui les concerne, de prendre leurs responsabilités dans les domaines du SMIC et de la prime de transport, tout en conditionnant plus activement que prévu les aides aux entreprises à l’existence d’accords salariaux.
Enfin, il convient également de rendre plus dissuasif pour les employeurs le recours au temps partiel contraint.
L’accélération de l’inflation (+ 2,8% sur un an) ne rend que plus urgente la satisfaction des revendications salariales dans le public comme dans le privé.
Il convient, dans le même temps, que les pouvoirs publics admettent que l’objectif prévisionnel 2008 (+1,6%) est sous-évalué.
Le résultat mitigé de la défiscalisation et des exonérations des heures supplémentaires –qui concerne essentiellement les salariés qui faisaient déjà des heures supplémentaires et continuent à en faire à la demande de l’employeur- ne répond pas à la revendication salariale qui plus est, en période de ralentissement économique.
Il appartient aux pouvoirs publics, pour ce qui les concerne, de prendre leurs responsabilités dans les domaines du SMIC et de la prime de transport, tout en conditionnant plus activement que prévu les aides aux entreprises à l’existence d’accords salariaux.
Enfin, il convient également de rendre plus dissuasif pour les employeurs le recours au temps partiel contraint.
edito- Rang: Administrateur
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