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Message  maya Mar 21 Mar - 0:38

Bonjour à tous,

Je travaille dans un casino Partouche et je suis assez choqué de voir de quelle manière les agents de sécurité sont peu considérés par les MCD vis à vis d'autres employés (les techniciens pour ne pas les citer) et la direction. Chez nous, les agents de sécurité sont les vilains petits canards juste bon à ramasser les seaux en fermeture, ramasser les pots entre les machines, faire la comptée le matin (d'ailleurs lorsqu'on fait la comptée nous sommes seuls à porter les 275 seaux. Pas une aide de personne pour porter des seaux pouvant aller jusqu'à 60kg!). Lorsqu'un client réclame une consommation, si c'est un client qui donne du pourboire, le MCD envoie un technicien. Si c'est un client qui ne donne rien, le MCD envoie l'agent de sécurité. Lorsque le technicien a faim ou a soif, le MCD lui offre un sandwich ou une consommation au bar. L'agent de sécurité, lui, paye. D'ailleurs parfois le MCD propose même au technicien de boire un verre sans que celui çi ne demande rien et les agents peuvent mourir de soif, personne ne s'en inquiète! Enfin, j'éxagère, nous avons le droit de demander un verre d'eau (du robinet) au bar!
Un MCD m'a même fait la remarque une fois qu'il aimait bien offrir un verre aux techniciens parce que c'était des petits gars courageux!
On nous a annoncé dernièrement qu'il y aurait une physio à l'entrée et que nous allons avoir la tache de controller les clients systématiquement et également de faire des cartes de fidélité! Donc pour résumer, comme on nous l'a expliqué, nous allons faire la physionomie, les cartes de fidélité (dans le cadre de la physionomie), par roulement le ramassage des pots, en fermeture le ramassage des seaux, le matin la comptée, sans compter les expulsions d'ivrognes le WE, les brimades continuelles et injustifiées des MCD... et tout ça pour la modique somme de 1050€ net pour les mieux payés! Simple constatation, le plus ancien d'entre nous a 3 ans d'ancienneté et le plus récent 1 an. Même au niveau des emplois du temps, on ne sait jamais d'un mois à l'autre quand nous allons être en repos. On nous place en repos suivant les besoins de l'établissement! Nous avons eu des réunions avec la direction pour exprimer notre mécontentement. Lorsque nous sommes en réunion, soit on nous dit que nous nous faisons de fausses idées, qu'il faut être polyvalent ou alors on se fait remettre en place en nous proposant la porte si ça ne nous convient pas. Chef de service inclus!
J'aimerai donc savoir si ça se passe comme ça dans d'autres casinos. Si le manque de considération est général pour les agents de sécurité et si les salaires pratiqués sont identiques parce que nous sommes 10 dans ce service. Nous aimons tous notre travail mais nous en avons ras le bol d'être les larbins de service et la motivation n'est plus là!
Merci de vos réponses

maya
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Service Sécurité Casino Empty Dans l'attente de vos remarques

Message  patrice Mer 22 Mar - 8:29

Bonsoir a tous,

Juste pour vous informer que comme promis le reglement de sécurité est sur notre site internet.
Vous pouvez trouver presques toutes les dispositions générales
Et depuis ce soir en plus des types J,L,M et U déja présent vous avez acces aux types N;O;P;T

Dans l'attente de vos remarques,

PS : pour ceux qui ont oublié l'adresse : http://www.lasecurite.net
Pour un acces direct au forum : http://lasecurite.forumactif.com/

Bon surf a tous

patrice
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Service Sécurité Casino Empty Re: Service Sécurité Casino

Message  maya Mer 22 Mar - 9:47

Bonsoir a tous,

Juste pour vous informer que comme promis le reglement de sécurité est sur notre site internet.
Vous pouvez trouver presques toutes les dispositions générales
Et depuis ce soir en plus des types J,L,M et U déja présent vous avez acces aux types N;O;P;T

Dans l'attente de vos remarques,

PS : pour ceux qui ont oublié l'adresse : http://www.lasecurite.net
Pour un acces direct au forum : http://lasecurite.forumactif.com/

Intéressant mais ça ne répond pas à mes questions! Shit

maya
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Message  libre Jeu 23 Mar - 16:21

Bonjour RBM1

Je fais le même constat que toi, j'ajoute c'est partout pareil.

libre
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Message  maya Ven 24 Mar - 11:07

25 personnes ont vu ce post et 1 personne a répondu. Que dois-je en penser? Soit tout le monde s'en moque, soit ce post n'intéresse (n'interpelle) personne!!!
Vous pouvez également me contacter en MP (dans un soucis d'anonymat) si vous le souhaitez...

J'attends donc vos réponses...

Je répète la question du post original:
J'aimerai donc savoir si ça se passe comme ça dans d'autres casinos. Si le manque de considération est général pour les agents de sécurité et si les salaires pratiqués sont identiques

Merci

maya
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Service Sécurité Casino Empty Re: Service Sécurité Casino

Message  patrice Ven 24 Mar - 13:28

Tu devrais créer un syndicat, ou te syndiquer, ça calmerait tes mcd !
Il existe des DS "agents de sécurité" : Cap d'Agde (Laurent Fontaine), se fait respecter, comme à Annemasse et à Aix en Provence.

Le salaire et ton devenir, lis les rapports des commissions paritaires http://perso.wanadoo.fr/ch.rini/Dossiers.htm

patrice
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Service Sécurité Casino Empty agent de sécurité

Message  bip.bip Ven 24 Mar - 16:44

les agents de sécurité ont droit aux pauses qui dans la ccn sont trés floux merci à la cfdt qui à signée!
te plaindre à un vrai dp!
tu peux apporter de la bière,du vin, du cidre, du poiré attention les autres boissons sont interdites
demandé un frigo au chsct.
un bon chsct demande une cantine avec bar qui peut etre gérer par le ce
vous devez etre suffisament nombreux compte tenu du nombre de mas.
pour la discrimination des mcd le plus simple se plaindre au ce avec copie à la ddtfp ou ne plus porter les consomations ce qui n'est pas dans tes attributions ainsi que de porter les seaux sauf si tu as une partie des pouboires des caisses et des changes mas
à + bip bip
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Message  maya Ven 24 Mar - 21:29

Tu devrais créer un syndicat, ou te syndiquer, ça calmerait tes mcd !
Je suis syndiqué FO (sinon je ne serai pas là! Laughing ) mais comme les MCD sont suivis à 200% par la direction et que le syndicat n'a aucun impact sur la direction, la situation est totalement bloquée!!! Plus de dialogue possible, c'est marche ou crève. Tu fais ce qu'on te dit et tu te tais sinon la porte est là...
Le DS se dépense sans compter pour nous aider (ainsi que les autres secteurs). Les réunions DS/Direction sont de plus en plus tendues. Les employés ont peur de bouger de peur de subir des pressions supplémentaires.
Voilà où en est la situation aujourd'hui: il y a un syndicat FO qui se bat au quotidien contre un mur et des salariés résignés. Si le syndicat pouvait, ne serait-ce que faire plier un genoux à la direction, là, je pense que ça bougerait mais dans l'état actuel des choses, l'avantage est à la direction.

maya
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Message  mrc06 Dim 26 Mar - 10:10

Bonjour RBM 1

Dans quel endroit se trouve ce "Paradis"
je serai étonné que ce puisse être pire que l'eden à Bip Bip

Je suis d'accord avec lui, quand il dit :

ce qui n'est pas dans tes attributions ainsi que de porter les seaux sauf si tu as une partie des pouboires des caisses et des changes mas

LES EMPLOYES DES CASINOS EN GREVE LE 28 MARS POUR LE RETRAIT DU CPE !


Il est à espérer que les casinos où la situation est actuellement la plus difficile pourront se saisir de l’occasion pour rajouter des revendications locales.

l’année 2006 est celle de tous les dangers pour les employés de casinos vu les bouleversements qui s’annoncent et la volonté des patrons de généraliser la polyvalence et la précarité. Cela constitue une raison de plus pour montrer aux patrons que nous n’entendons pas leur dérouler un tapis rouge pour qu’ils nous marchent dessus.

Chaque camarade est donc invité à faire grève le 28 mars
mrc06
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Service Sécurité Casino Empty Re: Service Sécurité Casino

Message  maya Dim 26 Mar - 21:48

Dans quel endroit se trouve ce "Paradis"
Devinette:
> classé 7ème casino de France pour la saison 2005
(le seul casino à avoir fait une progression de + 8,8% en 2005)
> classé 3ème casino du groupe Partouche
> classé 1ère boule de France

Pas difficile à trouver!

Je vais ajouter quelques questions:
Dans vos casinos:
1- Qui effectue le ramassage des seaux en fermeture (275 MAS)?
Chez nous, 1 technicien et 2 agents de sécurité
2- Qui effectue la comptée le matin (275 MAS)?
Chez nous, 1 agent de sécurité
3- Qui ramasse les pots entre les machines?
Chez nous, les agents de sécurité
4- Pour un parc de 275 MAS, nous sommes 9 agents de sécurité, 2 contrôleurs vidéo (économie en rapport avec opérateur vidéo) et 1 chef d'équipe vidéo (économie en rapport avec responsable vidéo). Quel est votre effectif?
5- Quels sont les salaires pratiqués dans le service sécurité?
Chez nous, entre 965€/net et 1050€/net

Chez nous, les agents de sécurité sont embauchés en qualité de contrôleur aux entrées (niveau I, coef. 100) et au bout d'un an, s'ils n'ont pas démissionné et surtout s'ils se sont pliés aux besoins de la direction, ils passent contrôleur, chargé de la sécurité (niveau II, coef. 110) mais le contrôleur aux entrées fait le même travail que le contrôleur, chargé de la sécurité. Le but de cette manoeuvre et de donner le plus tard possible, voir pas du tout si l'employé démissionne avant, la différence de salaire entre un contrôleur aux entrées et un contrôleur, chargé de la sécurité. Soit 85€ net d'économie pendant 12 mois.
Il y a encore beaucoup de chose à dire mais le principal est là.

merci de préciser votre groupe et si possible votre établissement. Vos réponses vont peut être m'aider à faire avancer les choses puisque la direction nous affirme que c'est partout pareil voir pire!!! Vos idées (constructives) sont les bienvenues.

RBM1

maya
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Message  libre Jeu 30 Mar - 12:49

> Quelques questions:
Dans votre casino:

Amneville
1- Qui effectue le ramassage des seaux en fermeture ( les femmes de menage....... MAS)

2- Qui effectue la comptée le matin ( Amnéville c'est une équipe de caissier pas d'agents de sécuriter.......MAS)

3- Qui ramasse les pots entre les machines? (Amneville les femmes de menage)

4- Pour un parc de 270 MAS, combien d'agents de sécurité,14 agents dont 3 maitres chien contrôleurs vidéo 4

5- Quels sont les salaires pratiqués dans le service sécurité?
entre 965€/net et 1050€/net Amneville 1780euros


forges les eaux

1 nous ne ramassons qu'une partie 0.10,020et 0.50 selon la place qui reste,le technicien sort les seaux et le veilleur les ramassent le technicien peu ramasser avec le veilleur comme ca il part plus tot

2 les comptées se sont nous les techniciens qui les faisons

*3 nous techniciens la semaine et a partir de jeudi une femme de menage jusqua lundi. au temps des rouleaux c'est nous qui passions le balai vidions les cendriers et ramassions les gobelets(manutention)

4je ne sais pas combien ils sont ,n'y leurs salaires, mais je pense que c'est nettement plus..........

libre
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Message  maya Jeu 30 Mar - 19:35

Tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses respectives.
J'aurai voulu avoir quelques précisions sur quelques points:
Pour Amnéville
à la question 1 "Qui effectue le ramassage des seaux en fermeture?"
Tu me réponds: les femmes de ménage
Je ne sais pas chez vous mais, chez nous le poids des seaux peut aller jusqu'à 60kg. Ce qui est chose courante pour les machines de 0,20cts et 0,50. Donc, je me demande si tu ne t'es pas trompé...
Dernier point qui me semble irréel c'est le salaire: 1780€
1780€ net ou brut?
Je t'explique pourquoi je suis surpris par ce salaire. Chez nous, le Chef Sécurité (ERP3) gagne 1780€ BRUT mensuel. Donc, si tu me dis que chez vous un agent de sécurité gagne en net ce que notre Chef Sécurité gagne en brut, celui-ci va se mettre une balle dans la tête!!!

Pour Forges
Dans le classement national, vous êtes 2 places en dessous de nous et du même Groupe, ce serait sympa d'essayer de te renseigner auprès des agents pour savoir leur effectif ainsi que leurs salaires +/-. D'avance merci...

Si tout celà ce confirme, je crois qu'il va y avoir une émeute chez nous!!!

Dans l'attente d'autres réponses et en remerciant encore une fois ceux qui ont répondu, je vous souhaite bonne continuation à tous.

RBM1

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Message  mrc06 Ven 31 Mar - 16:33

Débutant attachés au service sécurité avec CDD au Casino de MENTON 06 = salaire grille national (turn over important)

A son passage en contrat à durée indéterminée, son salaire est de 1.400 € brut au minimum (turn over important).

Ceux qui ont un diplôme (ERP1-ERP2) bénéficie d'une prime mensuelle de 39 € brute pour le ERP1 et de 65 € brute pour le ERP2.

De 10 h du matin à 20h le soir en semaine, à 17h en week-end, les agents de sécurité assurent le service voiturier et bénéficient des pourboires, ils aident à la comptée mais ne perçoivent pas de pourboires MAS.

Pour 175 MAS Service sécurité en 4/2 avec 19 personnes fourchette de salaire entre 17 224 et 29 418 par an brut ( 13 mois + prime d'ancienneté)

Opérateur vidéo 2 personnes fourchette de salaire entre 16 816 et 19 870 par an ( 13 mois + prime d'ancienneté)


RBM1 syndiqué FO par mail privé présente toi, je peux t'aider dans tes recherches
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Message  corne muse Lun 3 Avr - 11:31

Amnéville:

> 1- Qui effectue le ramassage des seaux en fermeture ? re : l'équipe du matin MAS>
> 2- Qui effectue la comptée le matin ? re : l'équipe du matin MAS
> 3- les agents de sécurité font-ils la comptée le matin ? re : l'équipe du matin MAS
> 4- Qui ramasse les pots entre les machines? re : les filles de salle faisant partie d'une entreprise d'entretien extérieure au casino
> 5- les agents de sécurité ramassent-ils les pots entre les machines? re : les agents de sécurité ne font que la sécu ( comme ds tous les "grds" casinos)
> 6- combien de MAS, d’agents de sécurité, de contrôleurs vidéo, re : 270 machines pour 170 employés dont 14 agents de sécurité et 4 ou 5 vidéos
> 7- Quels sont les salaires pratiqués dans le service sécurité? re :grille des salaires pour les nouveaux et un peu au dessus pour les autres
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Message  maya Lun 3 Avr - 19:26

Amnéville:

> 1- Qui effectue le ramassage des seaux en fermeture ? re : l'équipe du matin MAS>
> 2- Qui effectue la comptée le matin ? re : l'équipe du matin MAS
> 3- les agents de sécurité font-ils la comptée le matin ? re : l'équipe du matin MAS
> 4- Qui ramasse les pots entre les machines? re : les filles de salle faisant partie d'une entreprise d'entretien extérieure au casino
> 5- les agents de sécurité ramassent-ils les pots entre les machines? re : les agents de sécurité ne font que la sécu ( comme ds tous les "grds" casinos)
> 6- combien de MAS, d’agents de sécurité, de contrôleurs vidéo, re : 270 machines pour 170 employés dont 14 agents de sécurité et 4 ou 5 vidéos
> 7- Quels sont les salaires pratiqués dans le service sécurité? re :grille des salaires pour les nouveaux et un peu au dessus pour les autres
Merci de ta réponse qui me paraît un peu plus cohérente que celle citée par "invité2". Je prends note de tes réponses et je suppose que lorsque tu parles de "l'équipe du matin" il s'agit bien de techniciens et caissiers.
Si ce n'est pas trop demander, j'aimerai connaître votre organisation concernant la procédure de ramassage des seaux et de comptée parce que chez nous, en fermeture à 4H, les agents de sécurité effectuent le ramassage des seaux avec un technicien (270 MAS). Les seaux sont alors stockés dans des chariots fermés à clef. A 5H, un autre agent de sécurité arrive pour mettre en place les seaux vides dans les machines et ensuite, il attaque la comptée. Une fois la comptée terminée (vers 9H30/9H45 en moyenne), il se change et prends l'entrée de la salle de jeux à l'ouverture (10H) jusquà 13H, où 14H suivant l'heure où la relève arrive (les postes sont comptée 13H ou comptée 14H soit 8H ou 9H de service).

Cordialement
RBM1

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Message  libre Mer 5 Avr - 11:33

Casino amneville 270 Mas

3 équipes de caissiers :
- matin 6h 13heures
- apres-midi 13heure 20heure
- soir 20heure 3heure ou 4 heures.
Pour les gobelets ( seaux ) il y a une équipe de femme de ménage qui ramasse les gobelets et comme les caissiers 6h-13h 13h-20h 20h-3h ou 4 heures.
Les agents de sécurite travaillent à l'entree, controle les interdits, les mineurs, et ne ramassent pas les gobelets ( seaux )


Casino Forges-les-Eaux 260 MAS.

A la fermeture le technicien et le veilleur ramassent une partie des seaux, les posent sur un chariot le tout cadenassé et amené en salle de comptée.

Le matin 7h, nous finissons de ramasser le reste, un technicien, le veilleur et parfois une personne de plus(technicien).

Les comptées sont effectuées par un technicien 7h/11h - 15h/20h
un 2ème technicien 7h/15h
le veilleur lui fait de 4h/11h.

Questions en retour à RBM1

1-l'effectif du service technique?

2-avez vous des problèmes lorsque les vacances d'été arrive?

3-quelles sont les horaires?

4-les planning comment tournez vous?

merci pour toutes les réponses à mes questions

libre
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Service Sécurité Casino Empty Re: Service Sécurité Casino

Message  maya Mer 5 Avr - 16:36

1-l'effectif du service technique?

2-avez vous des problèmes lorsque les vacances d'été arrive?

3-quelles sont les horaires?

4-les planning comment tournez vous?

merci pour toutes les réponses à mes questions
Je me renseigne auprès des techniciens Vendredi et je poste les réponses Vendredi soir.

maya
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Service Sécurité Casino Empty ouverture du casino amnéville(m.a.s.): 10h-3h tous les jours

Message  corne muse Jeu 6 Avr - 6:19

horaire d'ouverture du casino d'amnéville(m.a.s.): 10h-3h tous les jours sauf vendredi et samedi 10h-4h.

l'équipe du matin se compose de caissier/changeur et de techniciens. leur service fonctionne de 6h à 13h.
Les agents de sécurité ne touchent aucuns seaux ni aucune pièces. les caissiers/changeurs aidés des techniciens sortent les seaux direction la salle de comptée.
Les premiers comptent, mettent en sac et remplissent distri et coffres et les seconds dépannent+ soufflage. à 10h, 2 caissiers et un technicien se changent et assure l'ouverture de guichets ainsi que l'assistance en salle, les autres finissent la comptée. à 13h l'équipe d'après midi arrive.
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Message  maya Sam 8 Avr - 6:09

Pasino de Saint Amand les Eaux
275 MAS
horaire 10h-4h tous les jours

1-l'effectif du service technique?
7 techniciens

2-avez vous des problèmes lorsque les vacances d'été arrive?
Tous les CP de l'année sont posés en début de saison (Novembre) et les techniciens s'arrangent pour ne pas être + de 2 en Congès en même temps

3-quelles sont les horaires?
2 techniciens le matin (poste 6h/12h et 7h/15)
1 l'après-midi (poste 15h-21h)
1 la nuit (poste 21h-4h)
Le week-end:
1 poste (18h-2h) en +

Pour les relèves mensuelles:
1 poste (5h30-12h) en + des 2 du matin


4-les planning comment tournez vous?
Les repos sont en fonction des besoins de la société (comme les agents de sécurité) mais ils ont la possibilité de proposer des dates de repos suivant leurs besoins (comme les agents de sécurité) et c'est validé ou pas...

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Message  laurent fontaine Dim 9 Avr - 22:02

casino du cap d'agde

L'équipe de sécurité ne fait que de la sécurité (controle aux entrées, sureté, incendie) en aucun cas nous éffectuons de levée des sceaux, ni de ramassage de gobelets ou de verres ( sauf en cas de problème en salle) et encore moins nous passons le coup de balais. Quelle crédibilité peuvent avoir des portiers si on peut les confondre avec des femmes de ménages? (ni voit rien de péjoratif dans mes propos). Ton chef sécu doit se bouger le cul afin qu'il fasse respecter son équipe au sein de l'entreprise et aux yeux des autres employés, c'est innadmissible de prendre des agents de sécu pour des tocards.Cest quand meme eux qui assurent la tranquilité au bon déroulement du casino.

Pour info l'équipe du cap c'est 14 employés (responsable compris) pour 165 MAS, avec un salaire d'entrée de 1350/brut + part de pourboire MAS et +150euros aprés 1 an.
Les sceaux et la pesée sont effectués par une équipe de caissiers.
Les gobelets et les verres sont rammassés par des femmes de salle.

laurent fontaine
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Message  maya Lun 10 Avr - 7:12

Merci beaucoup pour ta réponse. Comme tu dis, notre crédibilité est mise de côté à cause de ce type de comportement, que ce soit auprès des clients, comme pour les employés puisqu'on nous appelle "les ramasseurs de pot". Mais je voulais préciser également que le service sécurité incendie, qui est un service complétement indépendant du nôtre, s'occupe de préparer les déjeuners des clients de l'hôtel, des préparations de salle pour les spectacles (placement des chaises + numérotation), etc... Tout sauf de la sécurité incendie. Dans la législation, il doit y avoir 1 ERP1 en permanence au PC et 1 en ronde. Chez nous, le SSI est en veille restreinte 24H/24 parce qu'il n'y a qu'1 ERP1 par poste et que celui ci est toujours occupé à faire des tâches autre que celle pour lesquelles il est payé! Le chef sécu (qui est en fait responsable sécurité sur la grille par soucis d'économie) cumul les postes de responsable sécurité et maintenance, toujours par soucis d'économie et celui ci ne gère que la sécurité incendie et la maintenance. Les agents de sécurité pour les jeux sont gérer par la direction des MAS. Etant un secteur non-productif aux yeux de la direction, il faut bien qu'ils rentabilisent leur investissement donc, ils nous font faire tout et n'importe quoi et lorsque nous nous rebellons, ils nous disent que ca fait partie de notre travail et que si nous ne le faisons pas ce sera considéré comme un refus de travail!
Pour terminer, aujourd'hui nous sommes 9 pour 275 MAS et vous 14 pour 165 MAS. Lorsque nous avions 170 MAS, nous étions 3!!! La porte était gérée à l'époque par une société de sécurité extérieure. Pour les salaires, nous sommes à la grille mais ce sujet à déjà était abordé plus haut.

Quelle solution peut on trouver pour régler tout cela?

Cordialement
RBM1

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Message  le chef Lun 10 Avr - 15:41

bonjour messieur,

tout d abord je trouve que les services securite enumérés ci dessus sont bien mal gérés et considérés , etant responsable securité dans un casino je trouve vos conditions de travail tres mal organisées et définies ,moi je gere une equipe de 12 personnes ( 7ERP1 et 5ERP2) qui ne font que de la securite et non du ramassage de pot ou des petits dejeuné si j ai bien lu!!!!

Et petit point que je dois soulever au niveau du PC securité ,il ne peut etre geré pas un erp1 qu a conditions qu il y ai un ERP2 dans l etablissement , votre direction devrait se mettre a la page niveau loi en securité incendie ( ca devrait changer avec le SSIAPles vont se durcir thumright ).

sur ce a bientot salut
le chef
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Message  maya Lun 10 Avr - 17:06

Bonjour Chef,

La sécurité de mon établissement est très mal organisée et très mal gérée pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas gérée par du personnel de sécurité mais par la direction des MAS et les MCD. Des personnes qui n'ont aucunes compétences en matière de sécurité.
Quant à la sécurité incendie, il y a bien un responsable sécurité (ERP3) qui est obligé de se plier à la volonté de la direction. C'est le 2ème responsable sécurité en 2 ans! L'autre a demissionné parce qu'il en avait assez de voir autant d'incohérence et surtout parce qu'on ne le laissait pas faire son travail.
Quant à l'ERP2, il n'y en a qu'1 sur tout le personnel de sécurité. Il est adjoint du responsable ERP3 et ses horaires sont exclusivement de jour. Ce qui signifie que sur 24H, il y a un ERP1 seul pendant 16H! Par contre lorsqu'il y a la commission de sécurité qui passe, ils s'arrangent pour que l'effectif soit conforme à la réglementation. Pour cela , ils font sauter les repos le temps de l'inspection.
Personnellement, je pense que le SSIAP ne changera rien à tout ça. Chez nous, le SSI est en veille restreinte à longueur d'année (sauf pendant l'inspection de la commission de sécurité!) et personne ne s'en inquiète. Même la commission de sécurité ne vérifie pas la mémoire pour voir les enregistrements anciens. N'y aurait t-il pas de la corruption ou des yeux qui se ferment sur certaines choses pour éviter de contrarier la direction d'un établissement de 250 personnes?

Cordialement
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Message  ajr Lun 10 Avr - 19:08

Salut à tous,

Suivant vos témoignages sur vos problèmes et conditions de travail, j'allais justement poser la question sur l'action du CHSCT, dans vos établissements respectifs.
Car en dehors des visites annuelles, où effectivement tout est mis en place pour être en régle le temps de la visite, il peut très bien saisir les autorités compétentes si certaines règles ne sont pas respectées le reste du temps et même le faire constater par huissier.
Se pose d'ailleurs, peut-être aussi le cas de la responsabilité pénale des membres du CHSCT, si des manquements dont ils avaient connaissance, avaient des conséquences graves, notamment en matière de sécurité.

Bon courage et salut amical. salut

ajr
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Message  laurent fontaine Lun 10 Avr - 21:51

casino du cap d'Agde
En tant que responsable sécu de mon établissement, je n'arrive pas à comprendre malgré tes explications, comment peut fonctionner ton service sécu.Vous faite tout sauf se qui est indiqué sur votre contrat de travail.
Pour essayer de répondre a tes problèmes, commence comme le souligne un cammarade, d'alerter le CHSCT sur la mise en veille restreinte du SSI. Indique leurs qu'il y va de leurs responsabilités pénale mais aussi celle du chef sécu et de l'exploitant. De meme alerte les préventionistes du SDIS de ton département. Ce sont des gradés des sapeurs pompiers, et il est rare que eux jouent avec leurs responsabilités et leurs carrières. Alerte aussi la préfecture, ils ont un devoir envers le type d'ERP qu'est le casino et surtout ils possèdent le droit de fermeture de l'établissement si la sécurité incendie n'est plus ou mal assurée( surtout quand il y a des locaux à sommeil). Ces actions devraient t'aider a mettre un peu d'ordre dans ton service.Concernant ton job en salle, faite preuve de plus de solidarité entre vous, refusé de servir de larbins a ces comiques d'MCD, faites filer quelque embrouilles pour qu'ils se rendent compte que certe la sécu n'est pas un service productif à proprement parlé mais que lorsque les clients jouent tanquillement sans etre dérangés ni importunés, et bien ça, ça rapporte gros.Je te souhaite bien du courage. L. F

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Message  maya Lun 10 Avr - 22:45

Salut ajr,

Le Responsable Sécurité fait obligatoirement parti du CHSCT. Ne crois-tu pas que toutes les infractions commises en matière de sécurité auraient déjà été dénoncé si celui-ci n'était pas pris à la gorge par la direction?
Je vais te donner un autre exemple. Nous avons une salle de spectacle pouvant accueillir 1250 personnes en place assise/2300 personnes debout. Il arrive régulièrement (disons 3 fois sur 5) qu'il n'y ait qu'un agent ERP1 (Service Sécurité Incendie) pour assurer la sécurité de toute la salle lors de concert. Bien entendu, lorsque celui ci est dans la salle de spectacle, il n'y a personne au PC. Tout le monde dans le service sécurité sait que c'est grave, le responsable sécurité le sait mais c'est la volonté de la direction et la volonté de la direction ne se discute pas, elle s'execute!
Dans notre établissement, il y a une discothéque pouvant accueillir 250 personnes. Le WE, jour de grande affluence, il n'y a juste qu'un portier. Pas d'agent de sécurité dans la salle. Lorsqu'il y a des problèmes, les barmans courent pour prévenir le portier, qui à son tour prévient les agents de sécurité de l'entrée (2 agents) et lorsqu'il y a débordement, ils appellent les agents de sécurité de la salle de jeux (2 agents).
Aussi incroyable que cela puisse paraître, je t'assure que ça se passe comme ça.
Voilà comment est géré la sécurité du 7ème casino de France et 3ème du groupe Partouche!

Cordialement
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Message  ajr Mar 11 Avr - 10:00

Bonjour à tous,

Il est un domaine qui n'a pas grand chose à voir avec le contenu des messages de ce sujet, mais qui peut donner quelques indications d'ordre général.

Si quelques personnes se livrent à des actes délictueux, et je sais là que j'aborde un sujet sensible, ceux qui assistent à ces actes même sans y participer, peuvent être poursuivis, pour complicité passive.

Je sais bien que certains salariés subissent des pressions de directions "incompétentes et inconscientes".
Mais si des problèmes surviennent ne comptez pas trop sur elles pour en assumer la responsabilité.

Vous devez très certainement avoir des représentants du personnel et syndicaux qu'il convient de saisir.
Il est en effet hors de question de risquer de perdre vos emplois, puisque vous n'avez pas la protection que confére le code du travail à vos représentants.

C'est donc à eux d'agir à votre place.

S'ils n'agissent pas, alertez les responsables des Unions, Locale ou départementale afin que leurs représentants dans l'entreprise soient rappelés à l'ordre et effectuent leurs missions correctement.

Pour notre part, DS, ayant constaté l'éventuelle mise en danger, par l'installation de tables supplémentaires, près de sorties de secours, un 31
décembre. Nous avions alerté les autorités compétentes qui après avoir constaté ces manquements aux régles de sécurité, avaient ordonné la mise en conformité.

Vingt menus à 150 euros valent-ils la mise en danger de plusieurs centaines de personnes et la réputation de sérieux d'un groupe ?

Enfin, pour terminer et en vous demandant pardon d'être un peu long, mais l'anecdote est édifiante.

Il y a quelques années, je reçois un appel téléphonique d'une jeune femme travaillant dans un casino de ma région.

Voici ce qu'elle m'indique:

Sa direction lui faisait occuper alternativement plusieurs postes, soit aux JT, soit aux MAS.
Un soir occupant le poste de caissière MAS depuis plusieurs heures sans relèves, elle sollicite un verre d'eau.
Un MCD va lui chercher cette boisson au bar.
Assoiffée elle boit rapidement une grande gorgée qu'elle régurgîta immédiatement, de ce qui s'avéra être de la soude caustique, malencontreusement mise dans une bouteille d'eau minérale.

Hospitalisation immédiate, oesophage et estomac brûlés.
Elle m'indiqua n'avoir reçu aucune visite de membres de sa direction.

Sortie de l'hopital avec de grandes difficultés pour s'alimenter et une dépression, conséquence de son état, elle me demande conseil, car ayant contacté sa direction et pensant qu'elle serait indemnisée des conséquences de l'accident dont elle avait été victime. Elle me dit avoir subi des pressions afin de ne pas porter plainte et de ne pas faire valoir ses droits à réparation.

Je lui conseillais de prendre rapidement contact avec un avocat.

Je n'ai depuis, plus eu de nouvelles.

Nous avons eu également, bien que vitalement moins grave, un cas similaire dans notre établissement, consécutif à une chute, et une sorte de pression avait également été effectuée sur une serveuse, alors qu'il aurait été tout à l'honneur de l'employeur de prendre spontanément la réparation esthétique à sa charge.

Durant la courte période où j'ai occupé des postes de direction, c 'est en tout cas ce que j'aurais sollicité pour le ou la salarié(e) auprès de la direction générale du groupe et je peux affirmer que je l'aurais obtenu sans aucun doute.

Car lorsqu'on est exigeant, il convient également et surtout, d'être juste, généreux et d'assumer ses responsabilités.

Bon courage à tous et alut amical. salut

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Message  christian Mar 11 Avr - 12:49

Y a t'il quelqu'un qui parle d'un service de sécurité dans un hotel.
Pourrait on avoir plus d'information sur son établissement, type, catégorie ...
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Message  libre Mar 11 Avr - 12:59

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Le groupe va imposer à tous ses salariés de porter un badge avec son nom, et une fois de plus, nous acceptons, par peur.

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Message  maya Mar 11 Avr - 15:03

Forges-les-Eaux
Le groupe va imposer à tous ses salariés de porter un badge avec son nom, et une fois de plus, nous acceptons, par peur.
Chez nous, c'est en place depuis 1 mois mais il n'y a que nos prénoms et la 1ère lettre de notre nom de famille.

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