L'EDITO DES CASINOS
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faux billets à table

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Message  corne muse Mer 1 Déc - 16:13

Nous avons eu des faux billets à table, y a-t-il une règlementation pour la procédure à table pour le croupier et le chef de table ?

Il faut bien savoir qu’avant on ne prenait pas les billets à table, et puis la haute direction a changé la donne et on s’est mis à prendre les billets à table du jour au lendemain.

En ce qui nous concerne, personne à part les caissiers n’ont eu de formation , ensuite on nous a donné des appareils dont on s’est même pas s’en servir correctement, au début il y en avait un sur chaque table puis les piles ne fonctionnaient plus d’où plus qu’un seul qui marchait, du coup on ne l’utilisait plus.

Il faut savoir que le caissier s’en est rendu compte le lendemain, ils ont du faire une recherche vidéo, mais rien ne prouve le jour où cela s’est vraiment passé, et concernant le croupier, on n’y est tous passé à table donc n’importe qui, a pu les utiliser.

Et en fermeture, le caissier ne s’est rendu compte de rien !

S’il se base sur la vidéo, c’est interdit !!! donc, ils n’ont pour moi aucune preuve.

La seule chose s’est qu’on n’utilise plus ce matériel, donc c’est ce qui va leur être reproché, à ce sujet il faut savoir que le surlendemain, ils nous ont mis de nouveau détecteur à table ! en nous donnant encore aucune information !

Pour moi on ne peut incriminer personne, sinon c’est une discrimination pure et simple, abus de pouvoir.

Qu’en penses-vous ?

corne muse
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Bavard

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Message  ajr Mer 1 Déc - 17:42

Bonsoir,

Tous les casinos ont longtemps accepté les billets aux tables de jeux.
Que cette pratique soit à nouveau employée n'est donc pas étonnant.
Reste effectivement le problème soulevé.
Sachant que tous clients doivent décliner leur identité à l'entrée des salles de jeux et que des recherches peuvent être effectuées à l'aide de la vidéo-surveillance, - sauf en cas de très forte affluence - , il devrait être relativement facile de découvrir quel(s) joueur(s) peut avoir utilisé de faux billets.

Quant à la machine détectrice de fausses coupures de monnaie.
Si elle a été mise à disposition des croupiers, c'est bien que la direction souhaitait éviter ce genre de fraude.
Elle pouvait tout aussi bien installer ces machines pour s'exonérer de toute mise en cause ultérieure. Sauf, d'après les propos rapportés, qu'elle semble en avoir négligé la bonne utilisation et un fonctionnement normal.

Il convient donc d'appréhender les risques que courent les salariés qui ne les utiliseraient pas.
Soit, parce que les piles sont usagées et doivent être remplacées, ou pour tout autre motif.

Quelque soit le cas, le dysfonctionnement ou l'impossibilité d'utiliser ce moyen de vérification doit impérativement être signalé - par écrit -à la direction (le registre des délégués serait un bon moyen à utiliser).
On pourrait évidemment considérer qu'un ou plusieurs témoignages suffisent.
Sauf, expérience aidant, qu'il n'est pas certain que les témoins d'aujourd'hui, le seront toujours demain.

Si les enregistrements vidéo doivent, en temps normal, être effacés au bout de quelques jours. La durée de cette période de conservation est allongée en cas d'évènement de cette nature. De plus, la vidéo trouve justement sa justification pour tenter de résoudre ce genre de situation frauduleuse.

Ceci dit, je ne peux personnellement que vous inviter à faire preuve de la plus extrême vigilance dans le respect des procédures et moyens mis à votre disposition par votre direction afin de garantir un déroulement des jeux exemplaire.

Toute entorse à ces règles, ou anomalie non signalée, risquant en effet d'être reproché aux croupiers et chefs de tables.
Alors qu'à l'origine, toujours selon les faits rapportés, la négligence devrait être imputée au casino.

Mais, pour que ce soit le cas, encore faut-il en avoir la preuve.

En cas de mise à disposition de nouveaux moyens techniques, la direction -devrait- s'employer à ce que -tous- les salariés concernés en aient une bonne maîtrise. Et s'en assurer.
Mais, je sais que cela n'est pas toujours le cas.
Ce problème relève donc de la responsabilité de la direction du casino.

En conséquence, tout salarié qui aurait des difficultés lors de l'utilisation de moyens techniques doit demander un complément de formation. Négliger ce point pourrait effectivement l'exposer à sanction ultérieure en cas de problème, puisqu'il est sensé savoir s'en servir correctement.

En espérant enfin que vous ne serez pas mis en cause pour cet évènement.

Salut amical à tous. salut




ajr
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